Teaser :

Agora nous présente des individus, de nombreux individus qui s'accordent et qui s'entendent.
Des êtres qui se ressemblent qui s'attachent pour mieux se séparer.

La cruauté de l'un fait la beauté de l'autre, le miroir de notre société, de nos différences, de nos existences. L'ombre du bien.

Agora c'est toi... Agora c'est moi... Agora c'est nous !

Agora est un spectacle sur les relations humaines, les accords comme les désaccords...
Tout le monde se suit, s'assemble, se ressemble puis parfois à cause d'un petit rien tout le monde se sépare. Une histoire s'échappe d'un regard, un monde nouveau s'offre au plus audacieux. Agora rassemble les différences, pointe du doigt, éloigne, renforce les individus dans leurs postures et dans leurs apparences. Les meneurs d'hier sont les suiveurs de demain.

Le metteur en scène poursuit ici son travail esthétique en accordant toujours autant d'importance au corps des comédiens, à la musique et à la lumière. Sa volonté de rendre actif le spectateur se traduit dans Agora en proposant des images, en enchaînant des tableaux où chacun composera son récit en fonction de son regard, de son humeur et finalement de sa volonté. La situation cruelle pour l'un sera sensuelle pour l'autre. Le récit de l'un sera différent du récit de l'autre ! Le point de vue dépend de là où on se trouve pour observer la situation... Et aussi de ce que l'on a envie d'y voir...

Dans Agora, le metteur en scène a voulu offrir aux spectateurs un spectacle composé sur le thème du travail. On suit des individus se rendant au travail mais travaillent-ils ensemble ? Font-ils seulement le chemin ensemble ? Quels sont les rapports entre eux ? Comment voient-ils leur hiérarchie ?
Et s'ils osaient prendre le pouvoir ? Chaque spectateur pourra se retrouver tantôt ouvrier, tantôt chef... toujours en se questionnant par rapport à lui-même, le spectateur trouvera dans Agora des similitudes avec sa vie, ses envies et ses fantasmes...4

Plus d'informations ici : https://www.lecerclekarre.com/agora-creation-2016

En détail

Date : Mercredi 20 décembre à 14h30
Lieu : Espace Culturel Paul Guimard à Saint Mars la Jaille (44)
Accessibilité :