SolidArt permet à des personnes en situation de handicap d'accéder gratuitement à des événements culturels tout au long de l'année et sur l'ensemble du territoire national.

          C'est ainsi que depuis septembre 2016, nous avons pu offrir 500 places à des établissements sur toute la France. Nos interlocuteurs culturels sont des théâtres, musées, artistes, producteurs...et les bénéficiaires des travailleurs handicapés en EA/ESAT, Foyers d'hébergement, Foyers de vie. Mais aussi certaines associations, comme GEM Remus Méninges à Rezé...
Nous sommes en période de festivals, ainsi sur 3 départements et grâce à notre mécène privé - Malakoff Médèric - nous avons pu ou pourrons accompagner des festivaliers heureux et comblés ! Eurockéennes de Belfort, Terres du Son en Touraine et à venir Rock en Seine (92).

          Cependant, d'autres festivals se sont engagés à nos côtés en 2017, comme Mégascene à Saint Colomban et Festival'In Juigné dans la Sarthe.
          Nous rencontrons dans ces lieux de fête et de musiques des espaces étudiés ou en réflexion, avec une vraie volonté de faciliter l'accès, mais pas que. Les différentes formes de handicaps y sont également accompagnées, prise en compte voir apprivoisées, pour que tous puissent vivre et participer à ces moments de fêtes. En cela, l'association Quest'Handi est un précieux interlocuteur.
Les publics "ordinaires" y sont souvent dans l'ouverture et l'acceptation des différences, ce qui participe aussi à faciliter l’accessibilité.
SolidArt est un lien entre différents interlocuteurs : L'univers de la culture dans sa grande diversité, les Établissements d'accueil des publics en situation de handicap, le mécénat privé.

          En 2017/2018, l'action ne se limitera pas à des places gratuites. La volonté future, est aussi d'accompagner des lieux culturels ou de musiques, à s'équiper en matériels et moyens techniques facilitant l'inclusion. La mutualisation de ces équipements permettra à tous de tester ou louer ces matériels, afin de répondre aux nombreuses demandes et aux différents publics en situation de handicap. Toujours en prenant en compte les attentes des acteurs de terrain et des principaux concernés : les personnes handicapés.
Travailler ensemble, dans une même volonté d'ouverture et de bienveillance inclusive.

          A découvrir ce joli témoignage sur notre compte FB : https://www.facebook.com/SolidArt-190892124687109/

Témoignage des résidents de la Maison Bleue aux Sorinières.
Bien à vous.