Catégorie : Accès aux droits/Accompagnement Accessibilité : Public : Enfants, Adolescents, Adultes

Coordonnées

3ter Boulevard Michelet, 44000 Nantes
06 59 00 29 37
Contacter par mail

L’association Trinôme44 a pour vocation de développer des outils permettant l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes d’handicaps physiques et mentaux, dans des cadres professionnels adaptés à leur situation. L’objectif poursuivi est de permettre une mixité professionnelle entre travailleurs classiques et handicapés, qui ne soit pas restreinte aux établissements et services d’aides par le travail».

Les membres fondateurs sont Flore Lelièvre, Louis-Georges Barret et Antoine Bidet. Le projet pilote de l’association est celui du restaurant Le Reflet. Elle l’a accompagné dans le montage juridique, sa recherche de financement et la création d’outils adaptés. Aujourd’hui, l’association a pour rôle d’assurer la pérennisation du Reflet en développant sa communication. Elle aide également le restaurant à développer des outils adaptés aux employés et à lever des fonds pour les financer.

Actuellement un projet de livre est en cours. Ce livre mettra en avant des pratiques innovantes d’inclusion par le travail et permettra de partager l’expérience du restaurant et d’autres initiatives similaires. Notre principal objectif est d’inciter les acteurs économiques à embaucher des personnes handicapées en milieu ordinaire.