L’association Grandir d’un Monde à l’Autre traverse une situation difficile puisqu’elle n’est plus en capacité de fonctionner avec un poste salarié. Cependant, nous ne pouvons nous résoudre à arrêter ce beau projet qui, depuis bientôt douze ans essaime l’idée d’un mieux vivre ensemble.

Avec vous, nous souhaitons nous mobiliser pour continuer à faire vivre nos valeurs et nos espoirs d’un monde meilleur.

Soutenez-nous – Contribuez – Partagez…

Continuer l’association Grandir d’un Monde à l’Autre pour faire vivre nos projets à venir :

  • Le gâteau aux noyaux : un très beau texte de l’auteure Eléonore Bailly sur la maladie d’Alzheimer racontée à travers les yeux d'un petit garçon très gourmand qui découvre les changements de comportement de sa grand-mère liés à cette maladie. Cet ouvrage sera notre 28ème publication.
  • Jeu « Tu connais le handicap ? » pour mieux comprendre et mieux accepter le handicap. Construit à partir de notre malle pédagogique éponyme, ce jeu permet de découvrir le handicap à travers des livres de la littérature jeunesse. Il s’adresse à un public scolaire ou de centres de loisirs et vise à faire évoluer le regard sur le handicap.
  • Coffret DVD « Du désir d’enfant au devenir parent quand on a un handicap » : ce coffret contient cinq films. Des témoignages de parents en situation de handicap, de professionnels de l’accompagnement, de parents sur leur rôle potentiel de grands-parents, la restitution de travaux de recherche sur la parentalité, le point du vue d’un philosophe.
  • Film Enfance & handicap en Équateur, à la découverte de jeunes parents confrontés à l’arrivée d'un enfant différent. Ce projet de film de Rémy Viville et Olivier Raballand est construit en partenariat avec la Fondation « Reina de Quito » qui accompagne, de la naissance à l’école, plus de 150 bébés et enfants trisomiques.