Le 7 novembre, la 13è édition des Trophées APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) a réuni près de 1 300 personnes au Carrousel du Louvre. Cinq initiatives inclusives remarquables ont été primées.

Unis-Cité a reçu le premier Prix de l’Accessibilité Universelle des mains de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, et de Jean-Louis Garcia, Président de la fédération APAJH.

Ce prix vient récompenser le travail des équipes salariées d’Unis-Cité qui, ces dernières années, se sont fortement impliquées pour rendre le Service Civique plus accessible aux jeunes porteurs de handicap.

Unis-Cité, avec un taux de 5,7% de jeunes en situation de handicap en 2016-2017 peut se vanter d’œuvrer pour un Service Civique inclusif : le taux est de 1,1% dans l’ensemble des volontaires du Service civique…

Unis-Cité avait été nominée parmi les finalistes du trophée APAJH 2017 au titre du plan accompagnement handicap !

Les autres lauréats sont :

Ecole et culture : La Troupe de Pas Sages ou le cirque adapté pour les artistes en situation de handicap intellectuel (seule troupe adaptée agréé par la Fédération Française des Écoles de Cirque).
Ville citoyenne et service public : La Ville de Poitiers et son engagement pour une ville accessible, avec le rendez-vous « Les Accessifs », mois d’animations autour du handicap.
Entreprise citoyenne : Avencod, start-up pour la valorisation des talents des personnes autistes, propose aux entreprises des services de développement informatique et de tests fonctionnels d’application informatique.
Sport : L’Association HandiSurf propose l’accès au surf pour tous.

Article de Unis-Cité