Le Collectif T’cap via Olivier Raballand va intervenir sur la table-ronde « Éthique & parentalité, regards croisés » au côté du Conseiller Éducation, Patrice Fondin au ministère des personnes en situation de handicap de Sophie Clusel.

« L’association Éthique, handicap et société consacre sa 3ème Rencontre citoyenne à la parentalité en situation de handicap, le samedi 13 janvier 2018, à la Cité des Congrès de Nantes.
Une journée de réflexion éthique et d’échanges sur un sujet sensible qui fait partie intégrante de la vie et de l’équilibre de chacun.
Mais que d’obstacles encore à lever pour construire sa vie affective quand on est en situation de handicap, pour devenir parents ou, en tant que parent, pour répondre aux attentes d’un enfant handicapé en désir de vie de couple ?

Danielle Moyse apportera son regard philosophique sur ce délicat sujet, des médecins spécialistes du CHU de Nantes confieront leur expertise et feront part des solutions mises en place. Delphine Siegrist, journaliste et orthophoniste, des personnes en situation de handicap ayant bénéficié de l’infrastructure nantaise, des représentants du monde associatif nous feront partager leur expérience.

Patrice Fondin, 
Conseiller Éducation auprès de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre
, chargée des Personnes handicapées, abordera la parentalité et le projet de société inclusive.

Le philosophe Jacques Ricot et la journaliste Christine Vilvoisin conduiront notre réflexion et animeront les débats tout au long de cette journée.

Découvrez le programme en cliquant ici

Journée gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles
Informations et Inscriptions sur www.ethiquehandicap.com »

En bref

Table-ronde « Éthique & parentalité, regards croisés » au cours de la 3ème Rencontre citoyenne à la parentalité en situation de handicap

Samedi 13 janvier 2018 de 9h à 17h
A la cité des Congrès

Le programme ici
Inscription ici