Parentalité & Handicap : on en parle !

L’association Éthique Handicap & Société a réussi avec succès sa troisième rencontre « Éthique Handicap et parentalité Vie affective, sexualité, procréation, grossesse » à la Cité des congrès ce samedi 13 janvier.
Placée sous le haut patronage de Madame la Ministre Sophie Cluzel, animé par Christine Vilvoisin rédactrice en chef adjoint de France 3, la journée fût riche et dense !
Le Collectif T’cap était partie prenante via l’intervention d'Olivier Raballand avec pour thématique « Handicap et parentalité : une vision atomique », intervention dans le cadre d’une table-ronde avec la présence de Patrice Fondin, conseiller éducation formation auprès de Sophie Cluzel. L’ADAPEI était également représentée par Marie-Claire Tesson dans le cadre du service de soutien à la parentalité pour les parents avec un handicap intellectuel ou psychique.

Des suites bientôt visibles via les acteurs et les événements du Collectif T’cap

  • « Des rencontres extraordinaires » réalisé grâce à l’association Musique Action Handicap et l’association poisson pilote, une proposition de spectacle autour de la relation et la vie amoureuse. Il sera programmé lors du festival Handicap qui va se dérouler du 15 au 18 mars 2018 aux machines de l’île.
  • « Du désir d’enfant au devenir parent… » réalisé par l’association Grandir d’un Monde à l’Autre et les éditions du même nom, un coffret DVD composé de 5 films documentaires va paraître au mois d’avril.
  • « Change ton regard » semaine européenne sur la citoyenneté pour tous, handicaps ou pas organisé par le Collectif T’cap va mettre en débat ces questions de vie affective, de sexualité et de parentalité. En lien avec les acteurs de son réseau il sera proposé des conférences, des débats, des animations, des spectacles et des visites de structures.