C'est parti pour dix jours de Jeux Paralympiques d'hiver à PyeongChang ! 

Les Jeux Paralympiques d’hiver se tiendront pendant 10 jours, du mars 9 au 18 mars 2018, à PyeongChang, situé dans la province de Gangwon, en République de Corée.
C’est au bout de trois tentatives que PyeongChang a réussi à accueillir les Jeux Paralympiques d’hiver en remportant la majorité des voix lors de la 123ème Session du CIO tenue le 7 juillet 2011.
C’est donc la République de Corée qui accueillera ses premiers Jeux Paralympiques d’hiver, 30 ans après les Jeux Olympiques d’été de Séoul en 1988.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que la plupart des épreuves des sports de neige se dérouleront à PyeongChang, tandis que toutes les épreuves des sports de glace et celles de la descente du ski alpin se joueront respectivement à Gangneung et à Jeongseon.
Pour ces Jeux seront représentées six disciplines : le ski alpin, le biathlon, le ski de fond, le hockey sur glace, le hockey sur luge et le curling en fauteuil ; et la France sera représentée par 14 athlètes sur quatre de ces disciplines.
Source : https://www.pyeongchang2018.com/fr/paralympics/about-the-games