Communiqué de presse Le Reflet – Trinôme 44

Un livre pour sensibiliser à l’inclusion du handicap mental

Le Reflet et Trinôme 44 lancent une campagne sur kisskissbankbank pour financer l’édition du livre « Restaurants Extraordinaires ». Ils doivent atteindre 1000 exemplaires en prévente pour que le projet voit le jour. A vos soutiens !

Le restaurant Le Reflet a démontré qu’il était possible d’être une entreprise économiquement viable avec une majorité d’employés porteurs de trisomie 21.

L’association Trinôme 44, forte du succès de son projet pilote, vise aujourd’hui à maximiser son impact social.

Le travail de sensibilisation se fait aujourd'hui par l'expérience vécue au restaurant mais cela concerne peu de personnes finalement. Les médias relaient également fortement le message de façon efficace mais éphémère.

Pour sensibiliser le plus largement possible à l'inclusion des personnes en situation de handicap mental, l’association édite un livre "Restaurants Extraordinaires".

Porter le message plus loin et plus longtemps, montrer que c'est possible, que c'est bénéfique pour la société et donner envie à chacun de faire sa part.

Plus il y aura de lecteurs, plus il y aura de personnes sensibilisées...

Le livre est en cours de finalisation.... mais pour pouvoir lancer l'impression du livre, ils doivent impérativement atteindre 1000 exemplaires en prévente sur la plateforme sécurisée Kiss Kiss Bank Bank !

Cliquer ici pour acheter le livre en prévente sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

De quoi parle le livre ?

Avec sa mise en page aérée, ses grandes photos, ses diverses illustrations et infographies, ce livre donne envie d’être feuilleté. Vous pourrez picorer les informations des encadrés, des focus, des articles et des initiatives à piocher au fil des pages, illustré par des grandes photos, diverses infographies et illustrations.
Tous les aspects de l’emploi en milieu ordinaire seront abordés :

• Entreprenariat et inclusion
• La dimension humaine du projet
• Les outils et aménagement adaptés
• L’organisation en salle et en cuisine • L’impact médiatique et social du projet