I.C.I. Innovation : De la prise en charge à la prise en compte : des vacances à la carte !

Avec les acteurs de vacances adaptées adhérents du réseau, T’cap mène depuis 2017 une réflexion sur la thématique “De la Prise en charge à la prise en compte” (Saül Karzs). T’cap et Ex Aequo ont mutualisé leurs compétences pour mettre en place un projet pilote de vacances à la carte.

Le principe est simple : constituer un groupe de jeunes intéressés pour partir en vacances cet été. Le but est de rendre les jeunes encore plus acteurs dans la construction de leurs vacances (dans le choix du lieu de séjour, des activités, mais aussi dans le choix des personnes avec qui ils vont partager ce séjour). Après deux réunions de préparation avec les jeunes, le projet verra le jour du 28 juillet au 11 août à Moidrey près du Mont St Michel.

Et pour apprendre à mieux se connaître, le groupe a passé le dimanche 28 mai au bord de la mer avec l’équipe d’animation qui partira à leurs côtés. Tout s’est bien passé et toute l’équipe a hâte de partager ce séjour, construit pour et par eux. Une autre manière d’envisager les vacances, avec ou sans handicap !