Exposition temporaire accessible "Au fil des araignées" proposée par le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes jusqu'au 7 janvier 2019

UNE MAUVAISE RÉPUTATION ET POURTANT…
Pour beaucoup les araignées sont noires, velues et dangereuses. Derrière ces idées reçues se cache pourtant un monde vaste et surprenant. Colorées et souvent minuscules, mères attentives et ingénieurs hors pair, les araignées ont bien plus à nous apprendre et à nous apporter que nous ne l’imaginons.
Vous apprendrez à les connaître et pourquoi pas, à les aimer ! L’exposition vous emmène à la découverte des araignées, depuis les aspects surprenants de leur biologie jusqu’aux mythes qui leur sont liés, explore leur mode de vie et dresse un panorama des différentes espèces de notre région. Vous pourrez observer des objets de collection, quelques spécimens vivants, d’autres modélisés, des films, des images et des dispositifs utiles à une meilleure compréhension de cet animal extraordinaire.
Approchez-vous et laissez-vous prendre … au fil des araignées !

Eléments d'accessibilité :

  • Dessins en relief et braille,
  • Vidéos LSF
  • FALC

Une exposition conçue par le Muséum National d’Histoire -Naturelle de Paris et l’Espace des Sciences de Rennes, scénographiée et animée par le Muséum de Nantes.