Appel à projets : Pour un meilleur accès aux soins et à la santé des personnes handicapées

La Fondation Malakoff Médéric Handicap lance un appel à projets en partenariat avec le CCAH destiné à accompagner et financer des initiatives en faveur d’une amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. Objet de l’appel à projets : soutien des initiatives innovantes et reproductibles qui contribuent à l’amélioration des parcours de soins et à l’accès à la santé des personnes en situation de handicap, quels que soient leur âge ou leur parcours de vie. Les projets doivent répondre à des besoins non satisfaits et être innovants. Les candidatures sont ouvertes du 22 mai au 15 juillet 2018.

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites Internet suivants : www.fondationhandicap-malakoffmederic.org et www.ccah.fr

La dotation globale est de 300 000 €, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l’ampleur des projets.

Avec le partenariat du :

 

Créée en 2013, La Fondation Malakoff Médéric Handicap, entièrement dédiée à cette cause, a pour double mission de faciliter l’accès à l’emploi et à la santé des personnes en situation du handicap. Si la loi de 2005 « pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a promu l’accès « à tous pour tous » et permis de réelles avancées dans de nombreux domaines, elle n’a pas résolu la question du renoncement aux soins qui reste importante.