Un coup de pouce pour continuer à danser les yeux fermés - par Murmuration

Présentation du projet

Ce projet est un solo de danse dans lequel Nathan Arnaud est interprète et chorégraphe. C'est un vrai défi puisqu’il s'agit pour lui de danser en cherchant une matière gestuelle et une écriture chorégraphique qui lui sont propres. L'objet artistique porte sur la sensorialité de la danse et se place au début d'un procédé de création qui viendra bousculer le public en le mettant en situation de handicap. Grâce à une création lumière spécifique, le danseur pourra évoluer, par moment, dans le noir et demander au public de se concentrer sur d'autres sens que la vue. La lumière devient le partenaire du danseur.

Retrouvez le carnet de résidence du projet réalisé lors de notre dernière étape de résidence au Quatrain de Haute-Goulaine (44) en février 2018 >>> Suivez le lien
L'origine du projet

La sensorialité de la danse comme source d'inspiration. Lever les boucliers, enjamber les obstacles, prendre sa vie à bras-le-corps. Danser avec ce qui empêche, pour s’en libérer et devenir autonome. Danser les yeux fermés. Écouter avec tout son corps pour attraper des repères et créer de nouveaux espaces. Une danse autour d'un parcours de vie – Danser pour avancer.

Pour soutenir ce projet rdv sur Helloasso