Catégorie : Engagement
Accessibilité :
Public : Enfants, Adolescents, Adultes

Coordonnées

Hôtel de Ville, Place Marcellin Verbe, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 06
 Contacter par mail
Voir le site internet
Voir le Facebook

Saint-Sébastien-sur-Loire porte, depuis de longues années, une attention particulière aux personnes handicapées et à leur intégration dans la cité, l’accessibilité des bâtiments communaux est depuis cette époque une priorité. Elle fut la première ville de l’Ouest à signer la Charte d’accueil des enfants handicapés dans les centres de loisirs.

L’offre culturelle est accessible et les associations sportives sont soutenues pour leur action vers les personnes handicapées. La ville a un taux d’emploi des personnes handicapées de plus de 9%. Nouvel outil d’intégration, la Commission Communale d’Accessibilité s’est installée au printemps 2016.

En 2003, le Conseil Handi-Citoyens a été créé. Il œuvre très concrètement à l’amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées dans trois directions : l’accessibilité généralisée des lieux et bâtiments publics et privés, personnes en situation de handicap et l’animation de la ville par les personnes en situation de handicap.

Il participe activement à la mise en accessibilité des bâtiments de la ville, en réalisant, notamment des visites et en émettant des avis et des propositions d’aménagement, en lien avec les services de la ville et ceux de Nantes Métropole.

Le Conseil Handi-Citoyens initie régulièrement : de nombreuses manifestations, des expositions, des rencontres sportives et des rencontres avec les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de tous les groupes scolaires de la commune.