Catégorie : Accès aux droits/Accompagnement
Accessibilité :
Public : Enfants, Adolescents, Adultes

Coordonnées
Place Jean Baptiste Daviais, 44400 Rezé 02 40 84 43 00  Contacter par mail Voir le site internet Voir le Facebook Voir le Twitter
Au-delà des obligations réglementaires, les élus de la Ville de Rezé ont la volonté depuis de nombreuses années de développer une politique du handicap qui se fonde sur l’inclusion sociale dans tous les domaines. De l’événement culturel jusqu’à l’emploi, en passant par l’accès aux bâtiments municipaux ou à la voirie, l’action transversale de la Ville s’inscrit dans une dynamique de la diversité au sens large. La création en 2006 de la commission communale d’accessibilité a permis une collaboration fructueuse avec les associations :
  • Rédaction d’une charte pour les festivités afin que les services de la ville et les associations intègrent l’accessibilité dans leurs manifestations.
  • Groupe de travail accessibilité pour améliorer le quotidien des personnes handicapées
  • Présence d’un interprète en LSF pour le forum des associations, le guichet unique, les vœux du maire…
  • Actions de sensibilisation auprès des élus et du personnel.
  • Accessibilité du site web de la Ville, www.reze.fr traduction en braille de la presse municipale, etc.
Depuis février 2017, la Ville de Rezé a intégré des articles en « Facile A Lire et à Comprendre » dans le « Rezé mensuel ». En 2017, avant les élections présidentielles, la Ville a organisé un exercice grandeur nature pour expliquer le déroulement du vote pour les personnes présentant un handicap intellectuel.