Il a fallu attendre trois années pour réunir enfin les budgets pour faciliter l’accès à la musique des personnes sourdes et malentendantes ou pas, et nous y sommes : les caissons vibrants sont en fabrication !

Le Collectif T’cap pilote ce projet avec la coordination de l’association Le Monde des barons perchés, et les appuis techniques de l’UFP l’Étape et l’IME Val Lorie

De gauche à droite Olivier Raballand Collectif T’cap – Mathieu Radigue Le Monde des Barons Perchés – Alain Lepetit UFP l’Étape

Le Monde des Barons perché va s’occuper de tout ce qui est électronique, câblages… L’UFP l’Étape et l’IME Val Lorie vont construire les caissons.

Au regard de notre budget nous estimons pouvoir construire 6 à 8 caissons qui pourront se connecter entre eux et former ainsi un plancher vibrant ! Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite de ce projet lors des étapes clés.

Par ailleurs, le Collectif T’cap a fait l’acquisition de 3 gilets vibrants et en achètera trois autres ultérieurement.

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans la participation des fondations Macif – SNCF – Talents et Partage, un grand merci à eux.

À noter, le Collectif T’cap a remporté le prix régional de la Fondation SNCF pour ce projet, et nous concourons à présent au niveau national !!