Imane est sourde et Kanyaman entendante. Nous pratiquons toutes les deux la LSF ( langue des signes française ). La Papotière serait un lieu prônant la mixité sourde/entendante, facilitant l’échange et les rencontres entre personnes signantes ou non. Plus qu’un restaurant des ateliers seront proposés hebdomadairement.

Malgré la Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances qui promouvoit à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées, il n’y a pas eu d’avancées majeures pour les personnes Sourdes. Le restaurant permettrait d’embaucher des personnes Sourdes pratiquant la LSF.

Nous avons donc prévus des subterfuges pour qu’on puisse tous communiquer ensemble et passer de bons moments ! Notamment pour partager une part de tarte autour d’un atelier en lsf ! Nous privilégions une cuisine à circuits court et saine. Salade, tarte, cake, gâteau … de quoi ravir vos papilles !

Et pour le bonheur de tous, nous vous proposerons toutes les semaines des ateliers. Il y aura des ateliers pour sensibiliser à la LSF pour les plus novices, et d’autres animations pour les plus aguerris comme des soirées débats. Nous n’oublions évidemment pas les plus petits où les contes sont toujours appréciés !

Nous sommes actuellement toujours en recherche d’un local en centre ville de Nantes avec un accueil minimum de 30 places assises soit 60m2 au minimum ! Cet espace nous permettra de s’y restaurer, mais aussi d’animer vos ateliers. On s’y voit déjà avec vous !

Pour soutenir ce projet rdv sur le site kisskissbankbank de la papotière

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-papotiere-restaurant-bilingue-lsf-fr/tabs/description