Résumé du projet européen « Change ton regard »

“Changer les représentations sur le handicap pour une citoyenneté plus active” tel était le titre de notre projet européen qui est devenu par la suite « Change ton regard »
« Les élections européennes se tiendront très bientôt et nous remporterons probablement des records d’abstentions…. Ceci dit, je suis persuadé que les participants au projet « Change ton regard » ne voient plus l’Europe sous le même œil. » ajoute Olivier Raballand. La rencontre entre les peuples, les cultures, la découverte des autres et de soi, les rires et les larmes, c’est tout cela que nous avons vécu grâce à des fonds européens. Cela permet l’interconnaissance et lutte très concrètement contre l’oscuranstimes, le populisme et encore beaucoup de mots en isme. Pour faire bref ce projet était : fédérateur – participatif – ambitieux 

Fédérateur, emmenant dans cette aventure une trentaine d’associations représentant une centaine de personnes.

Participatif sous le signe de la diversité où personnes avec handicap – aidants – bénévoles – volontaires en Service Civique et professionnels se sont rencontrés. Que ce soit dans des activités, débats, réflexion, visites ou de manière informelle les occasions de l’échange était là. Toutes et tous, quelques part tout au fond de nous, nous avons changé de regard !

Ambitieux car c’est le point de départ de futurs partenariats avec d’autres partenaires européens mais toujours en lien avec vous, membres du réseau T’cap : « Change ton regard .2 Place des personnes avec handicap : un projet sociétal Emploi & utilité sociale / Vie sociale & Lien social Créations & pratiques culturelles »