Créée en octobre 2013, la fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap a pour mission de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap. Le fonctionnement de la fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap est assuré par deux organes complémentaires : un conseil d’administration décisionnaire et un comité d’orientation consultatif, force de propositions. Il est dirigé par le directeur général, Pascal Andrieux.

 

La fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap, dont 100% des actions sont consacrées au handicap, est une illustration de l’engagement historique et constant du Groupe en faveur de cette cause, comme en témoignent les données ci dessous :

MISSION HANDICAP ET POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Respect de l’obligation légale de 6% de travailleurs handicapés. Obtention du Label Diversité en 2014

-RELATION CLIENTS
Plateforme dédiée aux clients sourds et malentendants, animée par des salariés vivant le même handicap.

-ACCÈS AU SPORT
Partenariats avec la Fédération Française Handisport, la Fédération Française du Sport Adapté et le Comité Paralympique et Sportif Français Soutien à un collectif de 10 athlètes handisport de haut niveau : Le Team Malakoff Médéric.

-ACTIONS SOCIALES RETRAITE ET ASSURANCES
Plus de 8 M€/an dédiés au handicap
en 2017 pour l’amélioration des conditions de vie des personnes.

-PRODUITS ET SERVICES
Kit Enjeux RH Handicap : pour aider les entreprises à mettre en place une politique handicap.

-ACCÈS À LA CULTURE
Partenariats avec des acteurs culturels pour enrichir et faire connaitre leurs dispositifs d’accessibilité

Conduite d’une étude « handicap & culture » en 2017 avec BVA.

En 5 ans, la Fondation a soutenu 45 projets. L’idée est simple: nous soutenons des actions innovantes qui répondent à des besoins qui ne sont aujourd’hui pas ou mal couverts et font bouger les lignes, qui font changer les comportements et qui sont facilement essaimables sur le marché.

Nous sommes un assureur santé et prévoyance avec un important portefeuille d’entreprises. Avec la Fondation, nous expérimentons des services que nous pourrions proposer demain à nos clients. Ceux-ci les aideront à embaucher des personnes en situation de handicap, à comprendre leurs problématiques et à apporter une solution de sourcing.
 

Si vous avez envie de savoir plus, allez sur le site: https://www.talenteo.fr/handicap-fondation-malakoff-mederic-sport2job-emploi-culture/, le Directeur a répondu aux questions de Talenteo.

Leur site: http://www.fondationhandicap-malakoffmederic.org/