Spectacles en audiodescription à Hip Opsession

Il reste des places disponibles pour les spectacles en audiodescription !!

Pour cette 15e édition consécutive, Pick Up Production revient piloter le festival Hip Opsession du 14 février au 3 mars 2019. C’est l’un des principaux festivals européens entièrement dédié à la culture hip hop. Il associe un maximum d’acteurs locaux avec pour objectif de valoriser la richesse du hip hop et l’ensemble de ses disciplines, avec de la danse, du graffiti, du rap, du deejaying où encore du human beatbox.

Pendant ces deux semaines, plus de 50 événements sont programmés dans une vingtaine de lieux de l’agglomération. Le festival défend une programmation ouverte et curieuse, qui associe figures emblématiques et découvertes, des artistes locaux et étrangers, tout en favorisant les propositions originales et novatrices.

Au-delà des concerts, battles ou spectacles, Pick Up Production entend faire du festival HIP OPsession un vecteur puissant de lien social et culturel. Dans le cadre de notre offre accessible nous vous proposons une audiodescription du battle et du concert de Disiz. Nous vous présenterons également la journée carte blanche avec Scratch Lab.

Voici une présentation du battle, de l’artiste Disiz et de la carte blanche avec Scratch Lab :

Le Battle

C’est l’événement phare du festival, le Battle OPSESSION, près de 200 danseurs y sont conviés pendant deux jours au lieu unique. Venus du monde entier, les meilleurs danseurs et danseuses se retrouvent dans un lieu unique transformé en arène. Au centre on retrouve le cercle, où ils s’affrontent à même le sol, sous l’oeil du jury et au rythme des sons des DJ’s. Chacun dans leur catégorie, les danseurs tenteront de convaincre le jury et de remporter le titre si convoité.

Pour cette seconde soirée de danse, nous vous proposons un focus sur les finales crew 3vs3, top rock et Bonnie & Clyde.

Dès 16h, vous pourrez participer à un atelier tactile en présence de danseurs afin d’en apprendre plus sur le langage propre au battle.

Ci-dessous vous trouverez les informations pratique de l’événement :

Évènement proposé en audiodescription

Le Battle se déroulera au lieu unique,

Samedi 16 février 2019, à partir de 19h

Quai Ferdinand-Favre, à Nantes.

Tarif de groupe : 15€ par personne.

le Concert de Disiz

Disiz, Disiz la Peste, de son vrai nom Serigne a grandi avec une mère qui sortait d’un chaos familial. Absence du père, précarité, le climat est gris. A la fois rappeur, écrivain et comédien, il revient ici pour un album monstre, un album fulgurant, écrit, enregistré et mixé en seulement 3 semaines. Disiz vient de réveiller une bête qu’il entravait depuis trop longtemps. Les difficultés de la vie et la sensibilité de cet artiste authentique ont fait qu’il ne pouvait plus la retenir… Il est devenu DISIZILLA pour ce 12e album !

Expert en storytelling, il nous les raconte dans le puissant Terre Promise, morceau glaçant dans lequel Disiz dépeint à la perfection, la vision d’un enfant qui fait le satellite autour de l’astre d’une mère dépressive. Dans Niquer la Fac, il évoque la position inconfortable des étudiants banlieusards à l’université et explose les mécanismes de cette société dans Fuck L’Epoque. Le titre Bombe nucléaire emprunte de Prodigy, est calibrée pour créer des pogos en concert. Owi, est la seule note de douceur au milieu de cette guerre nucléaire. La violence, la haine, la délinquance. Tous ces titans qui terrorisent l’âme des jeunes des quartiers à haut risque en France. Disiz est un produit de cet environnement. Il est irradié par ces années d’errance dans cette zone du 91. Dans cette album, ce sont 20 ans de carrière et de mots pour décrire sa vison unique et particulière du monde.

Ci-dessous vous trouverez les informations pratique de l’événement :

Concert proposé en audiodescription,

Le concert de Disiz se déroulera à Stéréolux

Samedi 2 mars 2019, de 20h à 23h30,

4 Boulevard Léon Bureau, Nantes

Tarif de groupe : 19€ par personne.

Carte blanche scratch lab

L’idée de cette journée Carte Blanche est d’ouvrir une fenêtre sur le Deejaying au sens large mais aussi de faire un petit focus sur le Turntablism. Pour ce faire, des ateliers d’initiations accessibles aux personnes malvoyantes seront proposés l’après-midi afin de découvrir les platines. De 20h à 21h, vous pourrez assister à une discussion autour de la pratique du Deejaying. La soirée terminera par un showcase de DJ FLY, triple champion du monde du Turntablism et un DJ set de L.Atipik . C’est donc un large panel qui sera proposé pour permettre au participant de cette journée d’avoir une vision globale de cette pratique.

Ci-dessous vous trouverez les informations pratique de l’événement :

Atelier d’initiation de 15h à 17h,

Gratuit, sur inscription.

Discussion auour de la pratique de 20h à 21h.

Showcase avec Dj Fly de 21h15 à 21h30

Dj set de L.Atipik de 21h30 à 23h30

Mardi 26 février, à Trempolino

6 Boulevard Léon Bureau.

Vous trouverez plus d’infos sur le site suivant : http://www.hipopsession.com/

Pour participer à l’audiodescription et à l’atelier sensible en amont du battle, merci d’envoyer un mail à Anthony Penaud à l’adresse suivante : ant.penaud@wanadoo.fr ou par téléphone au 06.98.40.44.58

Pour vous inscrire aux ateliers d’initiations du mardi 26 février, merci d’envoyer un mail à : anais@pickup-prod.fr

Des personnes sensibilisées aux techniques de guidage seront présentes pour faciliter votre accueil

Le fichier audio

Voici également un lien vers souncloud qui contient le ficher audio uniquement: https://soundcloud.com/user-546688820/080103-001a 

Il y a encore des places, si vous voulez les détails, allez sur le site de T’cap: http://www.tcap-loisirs.info/evenements/festival-hip-opsession/