Le Printemps du 102 est un festival qui du 2 mars au 19 juin 2019 propose de nombreux évènements afin de découvrir les différentes associations qui réside au 102 rue Saint Jacques à Nantes…

Mais qu’est ce que le « 102 » ?

Le 102 est un ensemble de bâtiments dont les CEMEA Pays de la Loire sont propriétaires. Il est situé aux 102 et 104 rue Saint Jacques à Nantes, depuis 3 ans. 

L’ambition de ces locaux est d’avoir un lieu ouvert sur le quartier, la ville et d’autres associations et collectifs. Aujourd’hui ces locaux regroupent les CEMEA, le 102 Espace International, Parcours Le Monde, La Sauce Ludique et France Volontaires. D’autres associations l’utilisent de manière régulière (boxe populaire, Université populaire, Droit de Jouer…) et d’autres de manières ponctuelles (l’Atelier des Initiatives, La Trousse à Outils, Animation Rurale 44, le MRAP, Rom Europe, Médecins du Monde…).

 

Et donc, qu’est ce que le Printemps du 102 ?

De nombreux projets et actions sont proposées par chacun de ces collectifs et associations. Depuis 2017, un festival y est programmé tous les ans avec différents évènements dont le Printemps du 102. Cette année, cet évènement s’inscrit dans les Echos du Festival International du Film de l’Education ainsi que dans les Semaines d’Education Contre les Discriminations.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici, ou sur les évènements de notre site !