Le jeudi 21 mars, c’était le jour du printemps et aussi celui de la réception de nos caissons vibrants !

image00001
8 caissons pouvant contenir au total 16 personnes pour une expérience sensorielle unique et inclusive !
 
La conception de ce matériel a été réalisé par « Le Monde des Barons perchés », adhérents au Collectif T’cap, grâce à leur savoir-faire et leur ingéniosité, les jeunes de l’unité d’insertion de l’Étape ont conçu les caissons pour accueillir le système de vibration à l’intérieur.
 
Les caissons vibrants sont un dispositif unique aux Pays de la Loire. D’ailleurs, leur toute première utilisation aura lieu durant le Festival Débord de Loire  le week-end du 25 et 26 mai à Nantes. T’Cap sera présent pour vous les faire tester si vous le souhaitez !
 
Nous avons donc à présent un planché mobile unique dans la région des Pays de la Loire.  Ce matériel vient compléter l’offre de nos gilets vibrants constituant ainsi le dispositif sensoriel (DS) dont dispose à présent le collectif !
 
Pour en savoir plus sur les gilets vibrants il vous suffit de regarder cette vidéo réalisée par Timmpi (fournisseur de solutions audio et acoustiques innovantes pour améliorer la création musicale, l’expérience sonore, et rendre la culture musicale accessible pour tous).
 
 
Dans un premier temps ce matériel pourra tourner auprès des acteurs adhérents au Collectif T’Cap, en fonction de son utilisation, nous pourrons le mettre à disposition dans un second temps vers d’autres acteurs culturels.
 
 
Et pour la suite de ce projet d’accueil pour tous, nous travaillons sur un projet de caravane des DS (Dispositifs Sensoriels) avec la prévision d’acquérir une valise d’audio description et des bénévoles formées pour compléter cette offre.

 

 
Pour plus de renseignements : contact@tcap-loisirs.info

Un grand merci à tous nos partenaires qui financent ce beau projet !