Cours de musique adaptés aux personnes déficientes visuelles à Nantes et Saint-Nazaire.

 

 

 

« Musique et déficience visuelle » propose un enseignement basé sur le développement des capacités d’écoute, de mémorisation et de compréhension du langage musical.

Une pratique du clavier et du chant sont proposés au niveau initial afin de déterminer les motivations et possibilités de chacun, vers une démarche plus avancée de l’apprentissage du piano et/ou une participation au projet de création d’un ensemble vocal.

La maîtrise du braille musical pour les personnes déjà « braillistes » leur permettra d’être à même de lire leurs partitions et d’être autonome dans la découverte des œuvres d’un vaste répertoire.

Ces cours sont ouverts à toute personne déficiente visuelle (aveugle ou malvoyante) : enfant, adulte, débutant ou musicien plus expérimenté. Ils ne se substituent pas cependant aux activités proposées par les établissements spécialisés, en charge des personnes porteuses de handicaps affectant les fonctions cognitives.

 

L’enseignement est dispensé par un professeur titulaire du Centre d’Apprentissage de Formation Musicale.

S’étant spécialisé ces dernières années dans l’enseignement auprès des personnes déficientes visuelles, il est également transcripteur musical braille.

Vous êtes cordialement invités à venir les rencontrer lors des après-midis « portes ouvertes » qui se tiendront :

Mercredi 24 et samedi 27 avril entre 14h30 et 17h, 15 rue Mathurin Brissonneau à Nantes. (Tram 1, arrêt « Chantiers navals »)

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez les contacter :

∼ Par téléphone au 07 83 77 98 08

∼ ou sur leur site internet : musiquedv.wordpress.com

Bon cours de musique à toutes et à tous !

 

PARTAGER