Duoday 2019 : un tremplin vers l’emploi

Le DuoDay est une journée dont l’objectif est de changer le regard sur le handicap.

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

 
 
Il s’agit d’un événement européen, ouvert aux employeurs ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien.

Le DuoDay permet de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement selon le triptyque : personne handicapée, structure employeuse et structure accompagnatrice de personnes handicapées.

Participer au DuoDay, c’est :

  • Permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association.
  • Faire découvrir aux entreprises les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés et dépasser les préjugés et ainsi affirmer ses convictions en faveur d’une société du vivre ensemble.
  •  Faciliter la compréhension des attentes des employeurs par les professionnels de l’insertion et lever les freins à l’embauche de travailleurs handicapés. La formation en amont et les parcours d’insertion s’en trouveront améliorés, tout comme les outils d’accompagnement pour les employeurs. C’est également l’occasion de resserrer les liens avec les employeurs locaux.

Renseignements et inscription : https://www.duoday.fr/