Vous aimez les relations sociales avec les jeunes, vous cherchez à vous rendre utile, et d’aider des jeunes ?  Le lycée professionnel de Bougainville est à la recherche d’un service civique.

 

Les missions proposées par ce Service Civique :

MISSION 1 : Prévention du décrochage scolaire.

Organiser des entretiens réguliers avec les élèves en risque de décrochage, en lien avec le professeur principal

– Mettre en place une aide aux devoirs 

Aider à la recherche des lieux de stage en entreprise, qui peut aller jusqu’à l’accompagnement de l’élève pour cette recherche
Accompagner les élèves qui le nécessitent dans la redéfinition de leur projet professionnel (recherche des filières, découverte des lieux de formation)

Participer aux conseils de classe et aux rencontres parents-professeurs

MISSION 2  : Contribuer à des actions et des projets de développement durable dans une démarche citoyenne.

Recenser les besoins et les possibilités d’actions pour des projets citoyens liés au développement durable. Nos formations d’hôtellerie restauration seraient tout particulièrement ciblées (limiter le gaspillage alimentaire, les barquettes plastique, etc.).
Initier, programmer et accompagner des actions, gérer la communication des évènements liés à l’actualité Développement Durable  et citoyenneté ( Semaine européenne du développement durable par exemple)
– Permettre une meilleure communication entre les intervenant.e.s ( via-lyco, écrans, affichages,…) et faire participer  les élèves aux projets. 

Poursuivre le projet de collecte des déchets déjà mis en place dans le lycée depuis un an (« Ado pas crado ») : prévision du planning, informations des acteurs et participation à l’encadrement des groupes

Temps hebdomadaire de la mission : 30h (congés scolaires inclus)


Mission ouverte aux personnes en situation de handicap (sauf en fauteuil)


Indemnités 580€/mois

CONTACT ET RECEPTION DES CANDIDATURES : Colette.Delmoral@ac-nantes.fr