Nos 2 anciennes service de T’Cap ont lancé leur resto La Papotière en plein centre ville de Nantes. Cet établissement où l’on y mange très bien et local est totalement billingue LSF/Fr.

Un restaurant mais pas que…

Effectivement, nous y mangeons très bien mais il y d’autres objectifs derrière ce restaurant. Tout d’abord, Imane et Kanyaman les deux gérantes proposent des ateliers de sensibilisation à la langue des signes dans leur restaurant.

De plus elles veulent changer le regard des personnes entendantes, qu’elles ne soient plus mal à l’aise lorsqu’elle se retrouve face à une personne malentendante.  L’objectif est que l’on puisse tous communiquer ensemble avec un minimum de barrières.

Enfin, malgré le fait que la surdité soit un handicap invisible à l’oeil nu Imane raconte aux journalistes de « 20 Minutes » qu’il y a une réelle difficulté à trouver du travail malgré sa formation. Les explications qu’on a pu lui donner sont le coût que pourrait engendrer un interprète LSF/Fr pour une structure ou encore qu’elle n’allait pas pouvoir s’intégrer. 

N’hésitez pas à passer leur faire un coucou, dans ce lieu original et chaleureux.

Source : 20 Minutes