Ce lundi 03 février 2020, un film sur l’aventure de Traversée(s) a été diffusé et a montré le travail amateur de ces danseurs et danseuses, en mixité : handicap ou pas. Les intervenants professionnels et les participants de ce projet était là, et ont pu témoigner de ce qu’ils ont vécu quelques mois plus tôt. Une occasion de parler d’un nouveau projet d’Un Copain Comme Les Autres : « Tchahut Chaos ».

En moyenne, il y a 7 fois moins d’offres culturelles quand on a un handicap, et le constat est encore plus important lorsque l’on aborde la pratique. C’est pourquoi les membres du réseau du Collectif créent des projets de ce genre.

Le public a beaucoup réagit, et a posé les questions de l’accès à la profession artistique quand on a un handicap, et plus largement, de la difficulté du statut d’intermittent du spectacle. Mais sur la diffusion des spectacles, on retient qu’il y a tout intérêt à ce qu’un projet intervienne dans des festivals ou des salles qui ne sont pas axés uniquement sur le handicap, pour encore faire changer les regards.

photo lors du conseil collégial

Retrouver le projet « Tchahut Chaos » sur le site d’Un Copain Comme Les Autres !