Après les gilets vibrants, puis les caissons vibrants, l’équipe du Collectif T’Cap est heureuse de vous présenter la valise d’audio description.

Valise d'audiodescription
Photo caravane
Caravane en cours de réalisation
Ce matériel, associé à la formation de personnes en qualité de médiatrices culturelles va permettre aux personnes ayant une déficience visuelle d’avoir accès à des spectacles d’art vivant.
 
Ce dispositif pourra se retrouver dans notre caravane de l’accueil pour tous. Vous pourrez retrouver cette caravane lors d’évènements festifs. Ce lieu mobile permettra au public d’avoir accès au matériel (gilets vibrants, caissons vibrants et valise d’audiodescription), d’avoir accès à de l’information de la part de nos bénévoles et de se renseigner sur l’accessibilité des spectacles. 
 
Au-delà des adaptations en fonction de différents types de handicap, ce matériel permet d’enrichir les sens pour toutes et tous. 
Picto Handicap Visuel

Les membres du Collectif T’Cap et plus particulièrement les acteurs culturels pourront être encore mieux accompagnés via ces nouvelles propositions. Ces outils viennent enrichir les accompagnements que nous mettons en place pour passer d’un accueil grand public à un accueil tout public !

Nous remercions les nombreux financeurs qui ont participé à l’acquisition du matériel et aux formations associées : 
DRDJSCSRégion Pays de la LoireConseil Départemental – Fondation SNCF – Talents et Partage – Fondation Banque Populaire – Fonds Handicap & Société – Fondation Macif – Fondation Orange