Nitramenco propose des activités de participation attractive, de création artistique autour du théâtre pour cet été 2020.

L’intergénérationnel sera un grand plus. Tout le monde pourra parler et entendre la voix de l’autre !

Trois après-midi entières : Recueil des paroles en vidéo ou pas et création d’une mise en scène simple pour parler des angoisses, de l’avenir, des relations, de l’acceptation. Restitution publique et filmée à envisager.

CRÉATION SPECTACLE OMBRES CHINOISES MARIONNETTES : Restitution publique et filmée sur une période sans risque sanitaire à envisager.

TOURNAGE PLAN SÉQUENCE IMPROVISÉ : Chaque équipe gagne le grand prix, à savoir la reconnaissance du public et un clap personnalisé.

PARCOURS IMPRO : Pour s’exprimer par l’improvisation dirigée sur les thématiques proposées par le reste du groupe.

RÉALISATION D’UN COURT METRAGE : Devant ou derrière la caméra pendant cinq jours. Calendrier adapté suivant les postes occupés.

Informations générales : 
Les publics : adolescents, adultes, seniors. Certains modules peuvent être intergénérationnels.
– La présence participative d’un.e accompagnant.e est souhaitée. À définir ensemble.
Les créneaux : Certains modules sont plus longs que d’autres : une ½ journée, une journée ou plusieurs jours. Calendrier à valider ensemble.
Les lieux : Intérieur ou extérieur. Toujours bien d’avoir une solution de repli.
Les besoins matériel à nous fournir : une arrivée électrique 16a mono, quelques chaises, une table et des parasols. Tout le reste, c’est nous !
Le budget : Pour une journée de pratique culturelle et artistique – hors achats de fournitures – 400€ par intervenant – 2 intervenants Nitramenco au maximum si nécessaire – Préparation, matériel audiovisuel et montage vidéo sont inclus. Pour le spectacle de marionnettes ombres chinoises, budget forfaitaire.
– Budget des restitutions : suivant l’ampleur événementielle souhaitée.

Petit film de présentation : https://youtu.be/ZDwfwsSzNdc

Nitramenco reste à votre écoute et est prêt à échanger avec vous à l’adresse suivante : nitramenco@gmail.com