L’association Epal propose des vacances adaptées pour les adultes et vous propose sa nouvelle programmation pour l’été 2020.

logo EPAL

L’association Epal est heureuse de vous annoncer le maintien de son activité des séjours adaptés pour cet été.
« L’actualité sanitaire a contraint notre association à annuler sa programmation initiale. Cependant, attaché à nos valeurs et à notre objectif de développer les loisirs, l’animation et l’éducation populaire pour tous, toute notre équipe est restée mobilisée pour proposer une nouvelle programmation plus adaptée à l’évolution de la crise liée au Covid19.

Compte-tenu du cadre réglementaire et sanitaire, nous avons été contraints de diminuer de façon conséquente nos propositions de séjours et d’organiser exclusivement des séjours de « proximité ». Nous nous sommes engagés auprès des services de l’Etat, comme nous nous engageons auprès des adhérents, des familles, et des institutions, à accueillir les vacanciers sur un lieu de séjour qui ne soit pas situé à plus de deux heures de route de leur lieu de résidence. Ces séjours s’adressent à un public adulte porteur d’un handicap mental et de bonne autonomie (n’ayant pas besoin d’accompagnement spécifique dans tous les gestes de la vie quotidienne).

Nos propositions de séjours pourraient intéressées des personnes en situation de handicap, qui ont vu leurs séjours annulés, et qui sont en recherche d’une solution de départ en vacances cet été. Les personnes originaires de Loire-Atlantique/Pays de la Loire ont la possibilité de s’inscrire sur les séjours de notre nouvelle programmation, organisés au choix dans les Deux-Sèvres, le Maine et Loire, l’Indre et Loire, l’Ille et Vilaine, le Morbihan ou en Loire-Atlantique. Nos séjours sont ouverts aux personnes, qu’elles soient déjà adhérentes ou non à l’association. »

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire de trois manières différentes :
Directement sur notre site internet : www.epal.asso.fr
Par mail, à l’adresse suivante : vta.epal@epal.asso.fr
Par téléphone au 02.98.41.84.09. (Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h)

L’équipe de EPAL reste mobilisée et à l’écoute pour répondre à vos interrogations.

Pour vous inscrire :

1 – Vous repérez les séjours accessibles de votre ville de départ qui est forcément près de votre lieu de résidence.
2 – Vous réservez votre séjour
3 – Nous validons votre réservation. Pour les personnes qui n’étaient pas inscrites, vous nous expédiez sous 7 jours maximum la fiche d’inscription (que nous vous aurons fait parvenir) signée, ainsi que le règlement.
4 – Vous recevez ensuite votre confirmation de réservation, le protocole Covid et l’auto-questionnaire des services de l’état à nous retourner complétés (impératif).
5 – Vous recevez au plus tard 10 jours avant le départ vos convocation, dossier de départ et semainier.

Vous pouvez retrouver fichier au format PDF expliquant toutes les modalités concernant les séjours en cliquant sur le lien suivant : Programmation Epal 2020

vacances adaptées Programmation Epal 2020 P1