Le Groupe Berthe, une compagnie de danse menée par la chorégraphe Christine Maltête-Pinck est en résidence du lundi 24 Août au Vendredi 28 Août 2020 sur le site de Transfert, rue Abbé Grégoire à Rezé.
 
Cette année, la compagnie se concentre sur la création du spectacle « Silence Féroce » qui a demandé un long travail de recherche sur l’acoustique, le son, le silence, l’écoute,…
 
Voici le texte de présentation de « Silence Féroce »:
Une femme et sa voiture sont à l’arrêt,  warning déclenchés.
Elle se fait visiter par le Silence dont elle ne retire,
dans un premier temps, aucune sérénité.
Elle va donc s’y attaquer et peut être, doucement mais avec exaltation,
ouvrir le champ de toutes les possibilités du silence.  
 
C’est un spectacle de danse et de théâtre. Les 2 danseurs/comédiens, Christine et Eric, et la régisseuse/comédienne, Marie, du spectacle « Silence féroce » proposent à un groupe de 10 personnes maximum en situation de handicap de participer à des ateliers du lundi 24 Août au vendredi 28 Août en après-midi, c’est-à-dire de 14h à 16h30 environ sur le site de Transfert.
Ces ateliers consisteront à participer au processus de travail, de recherche du spectacle. C’est une découverte qui se fait sur du long terme. Il y a donc le souhait que les participant.e.s soient présent.e.s les 5 jours du lundi au vendredi. Un travail autour de l’écoute et de l’expression corporelle seront au rendez-vous, mais vous pourrez bien évidemment vous asseoir: des chaises et bancs seront installés. Le groupe sera accompagné du début à la fin de l’atelier.
 
Ce spectacle sera audio-décrit à la fin de la semaine de la résidence, et présenté au public de Transfert, le vendredi soir ou le samedi.
Vous pouvez vous inscrire auprès d’Anthony Penaud avant le Jeudi 13 Août, par téléphone 06 98 40 44 58 ou par mail p.anthony992@gmail.com.
Le nombre de participants étant limité, le groupe se créera avec les premier.e.s inscrit.e.s.
Anthony vous recontactera le Vendredi 14 Août afin de confirmer votre inscription ou vous indiquer si vous êtes sur liste d’attente (si désistement il y a).

Le Groupe Berthe est très heureux d’entamer ce travail avec vous afin de découvrir d’autres façons d’écouter le bruit et le silence.

Contact

Gwenaëlle Egron
Assistante chargée des Relations aux Publics

06 83 04 17 72
gwenaelle.pickupprod@gmail.com