Chaque année, à l’automne, Saint-Aignan de Grand Lieu organise un Salon d’art. Pour cette 28e édition, 23 artistes sont attendus : 12 peintres, 5 sculpteurs et 6 artistes pratiquant d’autres techniques comme la gravure, le dessin ou le collage.
Environ 2 000 visiteurs viennent découvrir leurs œuvres, salle de l’Héronnière. Deux prix « toute catégorie » sont décernés (le coup de cœur du public et le prix du jury). L’entrée est gratuite.

Durant trois semaines, la salle de l’Héronnière de Saint-Aignan de Grand Lieu va se transformer en galerie d’art. Plus de 70 œuvres s’offriront au regard des visiteurs autour de celles de l’invité d’honneur : le peintre Bertrand Bataille. Éclectique et authentique, cette nouvelle édition en préparation conforte son orientation : puiser prioritairement les talents dans la réserve importante des artistes régionaux.
Comme le veut la tradition, les lauréats de l’édition précédente reviennent avec de nouvelles oeuvres. Il s’agit du peintre Thomas DE LA PINTA (prix du jury 2019), du sculpteur Loïc CHATELLIER (prix du jury 2019) et du dessinateur Artyon (prix du public 2019).
Tout au long de l’exposition, vous pourrez voter pour votre coup de coeur toute catégorie (qui remplace les prix du public attribués pour chaque catégorie). En raison du contexte sanitaire, le prix du jury « Toute catégorie » ne sera pas remis le jour du vernissage comme habituellement (événement annulé) mais il sera annoncé en début de salon. Les récompenses seront données hors public.

Informations accessibilié

Le Salon d’Art est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Deux visites en langue des signes sont proposées, en partenariat avec API LSF.
   Samedi 24 octobre de 11h à 12h
   Samedi 14 novembre de 11h à 12h
Ces visites se déroulent en salle de l’Héronnière. Le nombre total de participants pour chaque visite est limitée à 10 personnes.
Les inscriptions sont obligatoires, et sont possibles en ligne depuis notre site internet en cliquant ici.