Depuis janvier 2020, le Collectif T’Cap est présent au sein du CNCPH : Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées. Pour savoir à quoi sert cette instance et comment T’Cap y participe n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet en cliquant ici.

Récemment la commision cultures, médias, sports dont fait parti Thierry Joseph, chargé de développement Culture au sein du Collectif T’Cap, a proposé de diffuser auprès de notre communauté un questionnaire.

Ce questionnaire a pour but de mieux cerner les attentes des personnes en situation de handicap concernant le traitement du handicap dans les médias.
Vous trouverez ci-dessous le message du CNCPH ainsi que l’accès au questionnaire en cliquant sur l’image.

Il y a un an, le Premier ministre, les dirigeants des chaînes de télévisions, le CSA et le CNCPH signaient la première charte relative à la représentation des personnes handicapées et du handicap dans les médias. Le 3 décembre prochain, nous célébrerons le premier anniversaire de cette signature. Un comité de suivi de la charte doit se mettre en place très rapidement et pour contribuer aux premiers travaux de ce comité, avec les retours des personnes concernées, la commission culture/sport/médias du CNCPH présentera un premier état des lieux des attentes des personnes en situation de handicap concernant le traitement du handicap dans les médias.