Face aux difficultés de notre société à rencontrer et employer les personnes en situation de handicap mental, l’association Les Extraordinaires porte, depuis 2016, des projets d’innovation sociale dans le champ de la restauration. Entrepreneuriaux et à impact positif, ces projets, en rupture avec les modèles traditionnels, visent à rendre le handicap mental visible dans la société.

Logo les extraordinaires

Pour rendre le handicap mental visible au plus grand nombre et mettre en lumière les initiatives qui sortent de l’ordinaire, l’association a lancé cet été Le Mag, magazine web dédié aux personnes et aux projets qui ouvrent la voie pour l’inclusion par le travail mais aussi à travers la réalisation de rêve. Le magazine comprend 4 rubriques :

• Les restaurants extraordinaires qui incluent le handicap mental dans leur modèle économique,
• Les employés et employeurs du milieu ordinaire
• Les talents porteurs de handicap mental qui vont au bout de leur passion malgré leur handicap
• Les ordinaires extraordinaires, ces personnes qui s’engagent pour l’inclusion.

Au rythme de deux articles par mois, Le Mag poursuit sa mission d’information grâce à un contenu diversifié et attractif. Retrouvez dès maintenant l’histoire des restaurants “En10saveurs”, “Obell’endroit”, “65 degrés” mais aussi les interviews de Dimitri Pinçon, mannequin et porteur de trisomie 21, Caroline Bouquet, maman de Louise et journaliste, Stéphanie Pillonca, réalisatrice du film “Apprendre à t’aimer” et bien plus encore dans les semaines à venir !

Ce magazine est un magazine écrit, en ligne, non disponible en audio. Il est gratuit. N’oubliez pas de vous inscrire afin d’être alerté de la publication des nouveaux articles.

Pour accéder au magazine cliquez sur l’image ci-dessous