Depuis maintenant plus de 5 ans, Rien qu’un Chromosome en + soutient et accompagne les familles de Loire-Atlantique ayant des enfants porteurs de trisomie 21 avec ou sans troubles associés.
Malgré la crise sanitaire et l’impossibilité de proposer aux familles nos actions habituelles (temps festifs, rencontres, piques niques, formations…) nous nous sommes adaptés en accompagnant autrement nos familles adhérentes.

logo rien quun chromosome en +

Depuis le 17 mars 2020, L’association a su faire face aux contraintes liées au contexte sanitaire durant cette période et faire preuve d’un grand sens de l’adaptation et d’un investissement sans faille pour continuer à accompagner les familles.

Nous avons créé des aides pédagogiques, réalisé la mise en place d’une aide aux courses pour les mamans solos qui n’avaient pas d’entourage proche , coordonné les besoins de répit, maintenu les envois des cartes anniversaires des enfants, construit des documents pour faciliter la compréhension du COVID pour les enfants avec trisomie 21, élaboré une fiche administrative pour ne pas oublier les démarches à suivre malgré le ralentissement des administrations, accueilli quatre nouvelles familles.

Nous sommes parvenus à maintenir un soutien et un accompagnement bienveillant soit à distance, soit masqué quand ce fut possible.


Nous sommes restés en contact avec nos partenaires médicaux et éducatifs afin de faire du lien pour les mois meilleurs.
Nous avons aussi continué à communiquer auprès du grand public avec un 26 ème article de presse, ainsi que notre un 4 ème passage à la radio.
Mais surtout, Nous avons travaillé avec nos partenaires pour concocter


Une incroyable année 2021 avec 21 projets.
Tout cela grâce à nos 14 bénévoles et 1 salarié mobilisés à nos côtés !

Nous avons besoin de nouveaux donateurs pour continuer toutes ces actions avec la même énergie et bienveillance !
Chaque mois, plusieurs personnes nous soutiennent par prélèvement automatique et accompagnent nos actions dans la durée ce qui nous assure des ressources stables et régulières.
66 % de votre don est remboursable par l’Etat sous forme de réduction d’impôt, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Découvrez également les 3 choix qui s’offrent à vous pour faire un don sur notre site internet dans la rubrique faire un don : https://rienquunchromosomeenplus.com/faire-un-don/