Voilà 15 ans et 25 projets “Oser le désert” que des groupes de jeunes et d’adultes malvoyants, non-voyants et « voyants » foulent ensemble le sable du Sahara au cours d’une vie d’équipage, dans cet espace sans limites.

Vous y avez contribué en tant que participant, accompagnateur, adhérent ou partenaire et nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance d’avoir rejoint notre caravane ! MERCI !

Les participants sont témoins de cette expérience exceptionnelle – Extrait du témoignage de Sophie Gomez, participante non-voyante à l’expédition d’octobre 2019 :

“Au cœur du Sahara, happée par la paix de son atmosphère presque sacrée, j’ai découvert les bienfaits que pouvaient avoir sur moi une pleine immersion dans un milieu naturel loin du tumulte de la ville et (…) :  Un recentrage sur le moment présent, sur moi, mes sensations, qui fut extrêmement régénérant,  je n’imaginais pas en avoir à ce point besoin jusqu’à ce que je le vive. Aidée par cet environnement si calme et serein comme hors du temps, libérée du bruit des rues circulantes et de la foule qui rappellent constamment à la vigilance, je me suis surprise à ressentir un niveau de calme et de lâcher prise général que je n’avais pas expérimenté avant.

Cette évasion en groupe m’a aussi permise de faire de très belles rencontres humaines, une reconnexion aux autres dans le partage des moments du quotidien, dans l’échange et l’entraide, les rires et la force des liens qui se construisaient au fil des jours. Je suis ravie d’avoir participé à ce voyage et j’ai maintenant le privilège de pouvoir me souvenir de toute cette expérience et ce qu’elle m’a apportée de positif”.    

Prenez également connaissance ou retrouvez le documentaire donnant la parole aux participants  “Au-delà du regard – Oser le désert” – réalisé en 2018 :

En 2021, 3 nouveaux séjours sont programmés dans le désert tunisien. Après 2 reports de voyages (sans frais pour les participants) nous sommes dans les starting-blocks. Pour la suite du périple nous vous espérons à nos côtés pour poursuivre notre caravane.

image voeux Oser le Désert