Trempo et le Collectif Régional de Diffusion du Jazz (CRDJ) lancent un appel aux artistes musiciens des Pays de la Loire qui souhaitent développer leur carrière. Avec 360 Jazz, ils et elles peuvent bénéficier d’un accompagnement d’une durée d’un an, mêlant production et création artistique, formations administratives et recommandations professionnelles.

Que comprend l'accompagnement ?

un casque de musique est posé sur des partitions
Photo de Kelly Sikkema via Unsplash

360 Jazz offre :

  • Un accompagnement par des intervenant·es professionnels. Exemples de thèmes pouvant être abordés lors du parcours : arrangement et direction artistique en studio ; interprétation et mise en espace ; initiation à l’action culturelle ; gestion du son sur scène… Parmi les intervenants déjà sollicités : Sarah Murcia, Céline Bonacia, Annaïck Domergue, Maïkol Seminator, Hasse Poulsen…

  • Un accès au catalogue des formations administratives de Trempo : programme disque ; les outils de la communication ; le management et le booking, l’environnement juridique de l’artiste, la régie de production d’un concert…

  • Des mesures incitatives et la recommandation auprès de professionnels.

  • Une programmation sur le festival Jazz tempo.

Les projets qui ont déjà bénéficié du dispositif : Colunia, Go The The Dogs / Yuma, L’âge des forêts vierges, Broken Colors.

Quelles sont les conditions ?

360 Jazz est dédié aux artistes musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, résidant dans les Pays de la Loire. Une seule formation sera retenue sur dossier et après audition.

Comment participer ?

Remplissez le formulaire ici avant dimanche 14 février inclus. Un jury constitué de professionnels de la musique se réunira pour déterminer le groupe sélectionné. Il sera contacté une semaine après la clôture des candidatures.

Contact
Karim Bennani
Responsable de l’accompagnement
karim@trempo.com

logo trempolino