Le Festival T’Cap se tiendra du 10 au 18 avril, en présence et à distance. Pour cela les membres du réseaux T’Cap vont proposer des activités qui vont permettre de rythmer ces 8 jours de festival.

Nous vous avons compilé les questions les plus fréquentes que nous avons reçues. Si vous avez une question sans réponse n’hésitez pas à nous contacter : contact@tcap-loisirs.info

Tout est imaginable, du moment que cela rentre dans les protocoles sanitaires. Cela peut-être en présentiel avec une jauge de participant ou une liste d’inscription par exemple. Cela peut-être aussi en ligne sous un format webinaire ou présentation. Tout est imaginable !

Non, chaque structure peut proposer une activité ou un événement où elle le souhaite.

Une programmation va sortir afin de mettre en avant les propositions des différents acteurs. Par exemple il pourrait y avoir un atelier de danse en visio le lundi à 16h, puis une visite de structure le mardi à 11h …

Nous organiserons selon les souhaits de chacun et les possibilités.

Si vous n’avez pas de lieu pour accueillir une activité en présence plusieurs solutions :

· Soit un acteur du réseau de T’Cap est solidaire et propose de prêter des locaux.

· Soit nous réfléchissons ensemble à faire votre activité en ligne.

Il n’y a pas de rémunération prévue car il n’y a aucun financement.

Pour les activités en ligne T’Cap peut être un appui logistique avec notre compte “Zoom”. Nous pouvons aussi faire du facebook live. Il y a la possibilité également de diffuser une vidéo tournée à l’avance.

Chaque structure est autonome dans sa gestion des inscriptions. T’Cap communique sur l’activité mais le recueil des inscrits se fait dans chaque structure.

T’Cap communiquera et créera des supports de communication. Afin que notre force d’action soit plus grande il est important, qu’en plus des canaux de T’Cap, chaque structure diffuse ces informations sur ses canaux.

Il existe un formulaire dans lequel vous pouvez proposer votre activité, vos besoins et la façon dont vous pouvez être solidaire avec le réseau.

Il faut remplir le formulaire de participation avant le 10 mars.

L’émission du Festival est un format vidéo quotidien dans lequel nous annoncerons les activités à venir. Il pourra aussi servir à présenter des structures, des activités, des représentations. Cette émission est en phase de construction et sera retransmise sur les réseaux T’Cap tout au long de la semaine de Festival.

Pour l’émission T’Cap nous souhaitons réellement que ce soit accessible à tous. Nous pensons à de l’interprétariat LSF mais cela va dépendre de notre budget. Il pourra y avoir des sous-titrages mais nous ne sommes pas satisfait des outils que nous avons actuellement. Si vous avez des conseils n’hésitez pas !

Pour les activités proposées chaque membre du réseau pourra indiquer le type de public qu’il peut accueillir pour son activité.

Lors de la réunion d’information il y a eu plein d’idées : des démonstrations de pratiques sportives, des cours de danse en ligne, des présentations de structures en vidéos, des projections de spectacle, une table ronde autour de la communication accessible, des initiations, de la cuisine en présence et en ligne …

Tout est imaginable !