La structure La Brise de Mer recherche un ou une volontaire en Service Civique pour aider la structure à se développer ! Découvrez la mission ci-dessous

Où ?

Saint-Michel-Chef-Chef (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire)


Quoi ?


1. En amont des séjours :
– Être un ‘’ambassadeur ‘’ de la Brise de Mer, aider à fairer connaître la vocation de la Maison et les valeurs d’accueil de l’association.
– Rencontrer avec la Directrice les partenaires et les réseaux susceptibles d’être prescripteurs de séjours.
– Aider à la préparation de la saison en établissant des contacts avec les futurs vacanciers, en échangeant sur leurs besoins (transport, commerces, etc.) et sur les activités touristiques qui s’offrent à eux durant leur séjour.
– Travailler sur les supports mis à la disposition des clients (Room Directory, classeur des sites touristiques, classeur des bons plans). Mettre à jour les différentes informations.
– Participer à la mise en place et l’organisation des programmes pédagogiques pour les Classes Découvertes susceptibles d’être accueillies

2. Durant les séjours :
– Accueillir les vacanciers, les aider à s’installer, à découvrir le lieu et ses environs.
– Proposer des animations adaptées aux besoins et possibilités des différents publics.
– Développer  »l’Art du Vivre ensemble » en offrant un cadre et des activités qui favorisent la rencontre et la mixité sociale et intergénérationnelle.

– Aider les vacanciers à découvrir la richesse du patrimoine, du parc et des alentours, à les respecter, et les protéger. Les sensibiliser au développement durable.
– Animer ou aider à l’animation d’ateliers pour les enfants durant l’été.
– Participer à la gestion quotidienne de l’établissement.


3. Après les séjours :
– Gérer le retour des questionnaires et recueillir les impressions des vacanciers.
– Remplir les rapports hebdomadaires sur les problèmes rencontrés et la satisfaction des clients, réfléchir à de nouvelles pistes d’actions ou de propositions pour le futur.

Contacts :

GLORIA ELOISE
02 40 27 86 49