Programme «volontaires et handicap» : Appel à manifestation d’intérêt.

A travers sa position au sein du CNCPH et sa volonté d’inclure la jeunesse au coeur de projets à fort impacts sociaux notamment via le projet “Cap sur l’engagement” ; le Collectif T’Cap soutien pleinement l’appel à manifestation d’intérêt au programme “volontaires et handicap” dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques 2024.

La délégation interministérielle aux jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP) et de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) a récemment lancé un appel à manifestation d’intérêt dont les objectifs visent à identifier, préparer, sensibiliser et accompagner des personnes en situation de handicap pour les intégrer au programme des volontaires des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Image avec les logos du services civique et des jeux olympiques 2024
Logos du Services Civiques et des jeux olympiques et paralympiques 2024.

3 000 volontaires en situation de handicap

Brigitte Nadjar, Secrétaire générale de la DIJOP, et Patricia Boillaux, Conseillère en charge de l’emploi, du travail et du bénévolat, sont intervenues lors de cette séance pour présenter cet appel à manifestation d’intérêt. Elles ont expliqué à ce titre la volonté de l’Etat de faciliter la mobilisation et le recrutement de 3 000 volontaires en situation de handicap. Cet appel vise en effet à recenser les projets portés par les associations de personnes en situation de handicap, quel que soit le handicap.