Voilà plusieurs années que le Collectif T’Cap se penche sur la question des vacances adaptées aux personnes en situation de handicap. Cette volonté d’amélioration et d’accès aux vacances se traduit à travers un réseau d’organisateurs de vacances adaptées. Depuis 2017, le Collectif T’Cap s’est engagé dans l’initiation d’une formule ”Vacances sur mesure.” 

Cette initiative se traduit par la rencontre de jeunes adultes – souhaitant organiser leurs vacances – avec une structure de vacances adaptées. 

Photo des voyageurs en groupe à coté d'un pré où se trouve plusieurs poneys.

Retour sur l’été 2021 avec notre partenaire : La Fédé !

Lors de la préparation du séjour avec La Fédé, les futurs vacanciers, Audrey, Baptiste, Paul, Vladimir, Suzanne et Caroline ont souhaité partir ensemble. Différentes rencontres de préparations ont eu lieu avant le départ et ont permis de connaitre les envies de chacun et, ainsi, de construire un séjour, leur séjour.

Destination le bord de mer du côté de Concarneau dans un camping avec piscine !

De nombreuses activités ont été prévues pour ses vacances sur mesure. Parmi celles qui ont le plus marquées nos vacanciers nous retrouvons entre autres : 

l’activité piscine, les soins aux chevaux, la visite de la ferme pédagogique ainsi que la balade dans la ville de Concarneau. Sans oublier les soirées au camping avec notamment les traditionnels karaokés et le partage d’un repas au restaurant.

Petit plus : une surprise de la propriétaire du camping qui leur a proposé de faire un tour en voiturette.

Ces vacances sur mesure ont donc permis à nos jeunes vacanciers de s’impliquer dans la préparation de leurs séjour et donc d’en profiter d’autant plus.