Le Muséum de Nantes propose des visites en langue des signes française et offre une belle occasion aux personnes déficientes auditives de profiter de l’exposition actuellement présente dans leur locaux : « Intelligences, différentes par nature ».

Affiche de l'exposition « Intelligences, différentes par nature » du Muséum de Nantes

INTELLIGENCES {DIFFÉRENTES PAR NATURE}

Les Anciens pensaient que l’intelligence était le propre de l’Homme. Animaux et plantes n’avaient pas droit à ce privilège. Aujourd’hui, sous l’effet des recherches scientifiques, se fait jour une conception élargie. Les porteurs d’intelligence sont ainsi plus nombreux ! Saviez-vous que le blob, cette cellule unique pouvant faire 5 m², est capable de retrouver son chemin dans un labyrinthe, le tout sans yeux, sans cerveau et sans jambes ? Comment les termites et les fourmis construisent-ils des nids dont l’ingéniosité inspire les architectes aujourd’hui ? Qu’est ce qui fait la spécificité d’un cerveau humain par rapport à celui d’un chimpanzé, même si ce dernier partage 98,5 % de son matériel génétique avec Homo sapiens ? Comment les enceintes connectées peuvent-elles répondre à nos questions, ou encore commander nos courses et les livrer à domicile à partir d’une simple commande vocale ? Autant de questions pour lesquelles nous apporterons des éléments de réponse. 

Les visites en langue des signes française, par Camille OLLIER, de l’exposition « Intelligences, différentes par nature » se feront :

Plus d’informations en cliquant sur les boutons ci-dessus