Ciné-ma Différence c’est l‘occasion pour les personnes vivant avec un handicap, quelque soit le ou les handicaps, d’assister à une séance de cinéma avec d’autres personnes valides. Les séance Ciné-ma différence ne sont pas réservées uniquement aux personnes en situation de handicap mais sont des séances pour tous, handicap ou pas. L’équipe Ciné-ma différence, l’équipe de l’Apei Ouest 44, la Direction du Cinéville de Saint-Nazaire, la Mission Handicap de la Ville de Saint-Nazaire vous propose le film “Le loup et le lion” de Gilles de Maistre.

Affiche du film Le loup et le lion de Gilles de Maistre
Affiche du film Le loup et le lion de Gilles de Maistre

Le loup et le lion – Samedi 29 janvier

A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada.

Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères.

Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Informations complémentaires :

  • un sous-titrage pour les malentendants
  • un niveau sonore nettement abaissé
  • une salle parfaitement accessible
  • une luminosité garantie dans la salle même durant la séance
  • un lieu unique pour accueillir la personne en situation de handicap et tous sesaccompagnants (fratrie, parents, professionnels)

Les bénévoles vous accueillent dès 13h30 au Cinéville de SAINTNAZAIRE pour un début de séance à 14 heures.

Tarif unique : 5,20 euros

Le pass sanitaire est obligatoire à partir de l’âge de 12 ans et 2 mois.

Le port du masque est obligatoire toutefois une dérogation existe pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical la justifiant (décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020).

Le loup et le lion – Bande annonce