En novembre dernier, dans le cadre du projet européen Change2regard, nous recevions nos partenaires belges. Pascale Van Ransbeeck de l’association Aditi WB était des nôtres pour parler de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Pascal Van Ransbeeck de l’association Aditi WB chez France Bleu Loire Océan

Aditi WB, c’est quoi ?

L’association belge Aditi WB (W pour Wallonie et B pour Bruxelles) propose des informations et solutions concrètes – à propos de la vie affective et sexuelle – pour les personnes en situation de handicap et leur entourage. L’association propose également des conseils et des formations pour les professionnels qui les accompagnent.

La philosophie de l’association

L’action d’Aditi WB a pour point de départ la philosophie que toute personne a des besoins, des désirs et des envies sexuels.

La sexualité est indissociable de la vie de chaque être humain. Cette affirmation vaut également pour toute personne en situation de handicap. L’association a pour objectif d’alimenter un débat de société afin de faire progresser la prise de conscience que les personnes en situation de handicap éprouvent elles aussi des émotions, des désirs et des besoins sexuels.

Pascal Van Ransbeeck au micro de France Bleu Loire Océan

À l’occasion de sa venue en Loire Atlantique pour le projet européen Change2regard, Pascal Van Ransbeeck de l’association Aditi WB a répondu aux questions de Cathy KERZERHO pour l’émission Circuit Bleu – Côté experts, émission France Bleu Loire Océan.

Retrouvez l’interview de Pascal Van Ransbeeck en cliquant sur le bouton ci-dessous :