Le Voyage à Nantes (VAN) participe aux côtés de la collectivité à améliorer les conditions d’accessibilité sur le parcours de visite.

logo accessibilité

La plupart des étapes du parcours du « Voyage à Nantes » (VAN) en ville et sur l’estuaire de la Loire sont naturellement accessibles à tous car chaque site s’attache à offrir au visiteur une expérience sensorielle, qu’elle soit visuelle, tactile, olfactive, ou tout à la fois. 

Visiteurs à besoins spécifiques

Un guide dédié à l’accessibilité des étapes et des parcours du Voyage à Nantes est disponible en téléchargement en ligne ou dans sa version imprimée auprès des conseillers à la destination.
Ce document facilite vos déplacements et votre découverte !
Ce guide peut être envoyé par voie postale sur demande : info@levoyageanantes.fr

Visiteurs sourds, signants, malentendants

Retrouvez des vidéos en LSF pour découvrir 27 œuvres permanentes de la collection Estuaire et du Voyage à Nantes : en centre-ville de Nantes, à Saint Nazaire et sur les rives de l’estuaire.

Pendant votre visite : des flashcodes sont affichés sur les panneaux d’information à proximité des œuvres concernées pour vous permettre de les retrouver facilement. Ces vidéos sont hébergées sur nos pages internet (connexion internet obligatoire pour les visionner).