La Région des Pays de la Loire lance cette année la première édition des Trophées Joséphine, au nom de toutes les femmes qui osent. Grâce à cette initiative singulière et innovante, la Région souhaite mettre en lumière des femmes inspirantes qui, par la diversité et l’audace de leur parcours peuvent trouver une résonnance forte auprès d’autres femmes – et en particulier parmi la jeune génération. Notre partenaire Rien qu’un Chromosome en plus fait partie de cette première édition.

Première édition des Trophées Joséphine

Une soirée unique pour mettre en lumière les femmes des Pays de la Loire.

Créatives, courageuses, engagées, innovantes, curieuses, entrepreneuses, solidaires… Ainsi, ce sont 41 femmes ligériennes qui ont été récompensées lors d’une soirée exceptionnelle le 29 mars 2022 à l’Hôtel de Région.

Rien qu’un chromosome en + 

Rien qu’un chromosome en + est une association qui souhaite développer l’échange, réunir et accompagner les familles ayant un enfant, un jeune ou adulte porteur d’une trisomie 21. Elle propose d’être un pôle de ressources pour faciliter leur vie à tout âge : liste de professionnels aux compétences adaptées, idées, bonnes pratiques, etc…

L’association propose également des conférences, des sorties et moments d’échanges festifs entre adhérents de l’association.

Par ses actions, l’association recherche enfin à sensibiliser le secteur médical et para-médical à la trisomie 21.

Enfin, parmi les femmes mise en avant pour l’évènement retrouvez le portrait d’Élodie Bourdin, cofondatrice de l’association Rien qu’un Chromosome en +