Festival SPOT : 11ème édition

Organisée par la Ville de Nantes, le festival SPOT 2022 aura lieu pour sa 11ème édition du 30 juin au 03 juillet 2022. Gratuit et accessible à tous, le festival propose un programme riche et éclectique, permettant aux jeunes d’exprimer leurs talents !

L’engagement de la jeunesse nantaise

Depuis 2010, SPOT met en lumière l’engagement de la jeunesse nantaise : danse, musique, exposition, projet solidaire, documentaire … la programmation est chaque année aussi variée que le talents des jeunes nantais.La Ville de Nantes, avec les acteurs associatifs, souhaite à travers cet événement, soutenir les initiatives des jeunes  en offrant écoute, conseil et accompagnement, à leurs projets.

Un festival accessible à toutes et tous

Accompagnée par le collectif T’Cap, la Ville de Nantes travaille à rendre progressivement le festival accessible à toutes et à tous. Ainsi, plusieurs dispositifs sont mis en place : accueil et aménagement des sites du festival, programmes en braille (sur place), point d’arrêt Proxitan, gilets vibrants à disposition lors des concerts… Des interprètes en Langue des Signes Françaises sont présents sur certains temps forts du festival, et des bénévoles du collectif, formés à l’accueil tout public, sont également présents tout au long du festival. Retrouvez-les au point info / accueil.

Plus largement, l’ambition de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole est d’offrir à tous la possibilité d’accéder à l’ensemble des activités et domaines de la vie, avec la plus grande autonomie possible.

Un festival éco-engagé

Depuis le début, SPOT essaie de limiter son impact environnemental. En 2022, le festival s’engage dans une démarche de labellisation événement éco-engagé. Cet engagement est l’affaire de tous et toutes, notamment en respectant les consignes de tri et en favorisant l’éco-mobilité.

  • le tri et la diminution des déchets : tri, mise à disposition de vaisselle recyclable, suivi du recyclage et du compostage par l’association Aremacs, distribution de cendriers de poches…
  • l’éco-mobilité : mise en place d’un parking vélo, encouragement à prendre les transports en commun (gratuits le week-end), à faire du covoiturage…

Suivez l’évènement sur Facebook
en cliquant sur l’image ci-dessous