Projet européen

Change Ton Regard

C'est trois associations ensemble autour d'un projet commun d'échange Erasmus+

"Changer les représentations sur le handicap pour une citoyenneté plus active”

D’une manière générale, l'accès à la pratique de la citoyenneté est plus complexe pour les personnes en situation de handicap. Que ce soit pour l'accès à la culture, l'accès à l'engagement à la formation ou au travail, l'accès à la vie affective et à la parentalité, sur tous ces sujets des manques ont été repérés.

Avec nos partenaires européens, nous souhaitons mettre en lumière la plus value inhérente aux situations de handicap.

APCC (Association de paralysés cérébraux de Coimbra) a été créée il y a plus de 40 ans par un groupe de parents & professionnels pour travailler la réhabilitation.

Le Collectif T'Cap est une association d’intérêt général constituée en réseau avec plus de 180 associations, collectivités, scop, entreprises et individuels pour favoriser l’accès à la vie sociale des personnes en situation de handicap (accès aux droits/accompagnement, culture/loisirs, sport, citoyenneté/engagement, vacances).

La Ferme Nos Pilifs développe ses activités sur plus de 5 hectares et emploie 175 personnes dont 145 travailleurs en situation de handicap.
Leurs valeurs sont celles de l’inclusion, de l’autonomie, du développement durable, de l’écologie, de l’ancrage local, du bio, du travail éthique, de l’éco-responsabilité, de l’économie circulaire, de l’innovation.