du mercredi 30 novembre 2011 au mercredi 25 avril 2012
Ouverture d'un second centre de loisirs où enfants valides et en situation de handicap grandissent ensemble!
du jeudi 8 décembre 2011 au samedi 10 mars 2012
Prendre le temps de mettre des couleurs ...
du mercredi 14 décembre 2011 au mardi 20 mars 2012
Agenda complet des animations et ateliers proposés par DicoLSF...
du mercredi 11 janvier au mercredi 18 avril 2012
Être animateur-trice en situation de handicap ? Oui, c'est possible !
du samedi 14 janvier au jeudi 14 juin 2012
L'agenda des séances de baskin est sorti!
du mardi 17 janvier au mardi 13 mars 2012
Comprendre les évolutions des connaissances sur le handicap mental et sa place dans la société..
"Musiques En Tête"propose des ateliers aux 18/25 ans autour d'expressions artistiques variées
A découvrir: un journal accessible aux personnes en situation de handicap mental !
Pour son prochain tournage Nils Tavernier recherche un adolescent infirme moteur cérébral
Visitez un IEM (Institut d'Education Motrice) comme jamais vous l'avez fait !
Danse !
L'ESAT Turbulences : quand la création culturelle prend en compte le handicap !
Quand le talent s'adapte pour tous c'est Manivel'Sawing
Après les violences faites aux femmes en 2010 et la lutte contre la solitude en 2011, c'est l'autisme qui sera Grande cause nationale en 2012.
2 associations expériment la traductions en LSF d'articles de Ouest France...
8 rue d'auvours
44000 NANTES
Tél : 09 53 04 71 18 - 06 61 40 83 61
Site web : www.leslutinsmalins.com
Créée en 2003, l’association Les Lutins Malins, est ouverte aux enfants, aux jeunes et aux adultes, en situation de handicap ou non afin de mettre en place des activités privilégiant la mixité sociale.
Elle a pour objectif principal la mise en place d’ateliers, de stages, de spectacles et de projets culturels en art vivant (théâtre, danse, musique…).
D’autre part, nous oeuvrons pour la création, la production, la promotion et la représentation de spectacles artistiques.
Les objectifs de notre association :

aramis propose des ateliers de danse adaptée ouverts aux enfants ,adolescents et adultes handicapés et valides. les séances sont axées sur l'échange et le partage afin que chacn puisse prendre du plaisir, s'épanouir et développer sa propre gestuelle.
l'associaton propose des séances collectives qui se déroulent dans une ambiance conviviale et ludique afin que chaque participant puisse s'épanouir, se sentir valorisé et ressentir du plaisir au travers le mouvement dansé.

être aidé pour compenser le handicap, faire face aux contraintes de la vie quotidienne, se déplacer, accéder à l’emploi sont pour le conseil général de loire-atlantique des enjeux prioritaires.
mais les temps de loisirs sont aussi des moments privilégiés d’épanouissement, d’apprentissage et de rencontre de l’autre. favoriser l’accès des enfants et adolescents porteurs de handicaps à une activité de loisirs de...

l'association jaccede.com agit depuis 2006 pour favoriser l'insertion sociale des personnes à mobilité réduite (pmr) et les inciter à sortir davantage à travers deux outils : le guide des bonnes adresses accessibles et les "journées de l'accessibilité".

au sein de son club, le saint herblain basket club a créé une section handi-basket qui regroupe aujourd'hui plus de 20 licenciés. le projet du club est d'offrir à tous, quelque soit son niveau de pratiquer le basket en compétition ou en loisir.
le shbc a cette saison 2 équipes qui évoluent en nat1c et nat2. le club dispose de la salle du vigneau, salle particulièrement accessible y compris par les transports en commun.
nous accueillons personnes valides, handi, jeunes et moins jeunes.