Le lien social est une partie principale du projet européen Change2Regard. L’objectif est d’améliorer le lien social pour les personnes en situation de handicap. La vie affective et sexuelle , la parentalité et le logement sont les sujets étudiés.

logo du portefeuille d'émancipation représentant l'axe lien social

Réunion sur l’axe lien social

Nous avons eu l’occasion lors d’une réunion, de parler de l’axe lien social. Nos partenaires étaient présents : Nos pilifs, RIPPH, Horizon SAS, l’APAJH et l’Étape.

Des interviews inversées vont être réalisées. Un professionnel sera interrogé par une personne en situation de handicap. Il lui posera des questions notamment sur la sexualité ou la parentalité. De son coté le professionnel posera des questions à la personne en situation de handicap. Ils échangeront sur différentes thématiques comme la sexualité et la parentalité.

Des fiches pédagogiques à destination des professionnels vont être créées. Elles vont permettre la formation des professionnels, pour leur permettre une discussion plus ouverte avec les personnes en situation de handicap.

Le but est de créer un outil ouvert à tous. Il permettra aux personnes en situation de handicap, d’accéder à un répertoire d’information concernant l’accès au logement, la vie affective, la sexualité, et la parentalité. La personne pourra y trouver tous les renseignements utiles sur ces différentes interrogations.